Site Web de El Palasiet
Blog

+34 900 300 255

Caractéristiques et applications de la thalassothé


Caractéristiques et applications de la thalassothérapie

 

L’eau de mer -avec une composition similaire au plasma sanguin et un effet rééquilibrant grâce à l’absortion par osmose dans le corps humain- doit maintenir sa richesse inaltérable et pour cette raison elle ne peut ni être transportée ni conservée, d’où ses possibilités de stockage très limitées.

Les formes d’application sont les suivantes:

Thalassothérapie: utilisation de l’eau de mer naturelle, chauffée entre 34 et 36º sous forme de bains, douches, jets à pression,etc.

Hydrocinesithérapie: réalisation d’exercices dans l’eau de mer, profitant de la diminution de l’effet gravité de l’eau marine, une personne de 80 Kgr a un poids relatif en eau douce de 20 Kgr et en eau de mer de 8 Kgr.

Hydromassage: avec action contrôlée de jets d’eau à pression et air dans une baignoire d’eau de mer, très efficace pour le drainage lymphatique et son effet relachant musculaire.

Les algues et boues marines complètent efficacement l’action thérapeutique de l’eau de mer grâce à l’iode et aux. oligoéléments qui accélèrent les échanges de substances. L’application des algues se réalise directement en baignoire, ou par application topique utilisant des compresses chaudes sur différentes parties du corps.

La fangothérapie ou pelothérapie consiste en des enveloppements de boue sur les zones affectées, avec double effet: le physique et le thermique pour son pouvoir de maintenir la chaleur un long moment.

Foto 1 Foto 2 Foto 3 Foto 4
×
Besoin d'aide?

Nous vous appelons. Laissez ici votre téléphone et dites nous quand

Commencer