Site Web de El Palasiet
Blog

+34 900 300 255

La kinésithérapie préventive


La kinésithérapie préventive dans notre Centre

 

Le secret de conserver un état physique salutaire réside dans la prevention, nous savons tous comme dit le dicton populaire que “mieux vaut prévenir que guérir” .

Dans l’Institut de Thalassothérapie nous sommes prêts à vous aider en vous proposant une série de conseils basés sur les cinq piliers de la santé, conseils que nous vous recommendons d’appliquer et de respecter dans la vie quotidienne.

La Respiration

La respiration a un rôle important dans notre vie. Quand la respiration est profonde, l’oxygène peut arriver à tous les endroits de notre corps, ce qui nous donne de la vigueur et nous apporte une tranquilité psychique et émotionnelle..

Au repos, nous respirons entre 12 et 15 fois par minute, mobilisant 6 litres d‘air. Notre respiration augmente avec l’exercice pour oxygéner toutes les cellules de notre corps et augmenter l’énergie nécéssaire pour l’exercice.

La respiration peut être:

  • diaphragmatique
  • complète, à la fois diaphragmatique, intercosatale et clavículaire

Pour savoir comment nous respirons, nous appliquons une main sur l’abdomen et l’autre sur le thorax. Si la respiration est profonde, nous sentirons qu’ à l’inspiration notre ventre se gonfle, le thorax s’élargit et la zone clavículaire s’élève légèrement.

Apprendre à respirer revitalise le corps, active l’énergie, relâche et équilibre.

Pour savoir comment nous respirons, nous appliquons une main sur l’abdomen et l’autre sur le thorax. Si la respiration est profonde, nous sentirons qu’ à l’inspiration notre ventre se gonfle, le thorax s’élargit et la zone clavículaire s’élève légèrement.

Thérapies conseillées au Palasiet:

  • Yoga et étirements de chaînes musculaires
  • Tai Chi et Chi Kung
  • Pilates
  • Exercices respiratoires dirigés par le kinesithérapeute

L’alimentation

Il est fondamental et nécéssaire d’avoir des habitudes alimentaires correctes pour prévenir les carences et certaines maladíes ( obésité, dénutrition, cholestérol, diabète…) et pour un correct fonctionnement de notre corps. Notre régime doit être varié et équilibré pour apporter tous les éléments nutritifs nécéssaires à notre style de vie et pour nous conserver en bonne santé.

Il est important de changer certaines habitudes à l’heure de manger, apprendre à mastiquer longuement les aliments, manger tranquilement, sans être pressé etc.

Notre conseil en cas de doute ou si vous désirez être suivi sérieusement pour commencer un régime approprié est d’avoir recours à notre Technicienne en Diététique et Nutrition du Palasiet.

L’exercice

Il y a toutes sortes d’exercices selon ce que nous recherchons.

Nous pouvons travailler la Tonification, la Coordination, l’Equilibre, la Musculation, l’Étirement.

Nous pouvons utiliser les appareils de fitness, fit ball, bandes élastiques, participer aux. sessions de gymnastique de mise en forme, aux. classes d’ aquagym, et demander conseils aux. kinesithérapeutes et aux. moniteurs.

Toutes ces activités ont pour but d’améliorer l’élasticité articulaire et la force musculaire et se réalisent dans l’endroit idéal.

La relaxation

En ces temps d’agitation, d’activité démesurée, apprenons à nous relaxer, à lâcher toutes les tensions accumulées dans notre corps et à pouvoir l’appliquer dans notre vie quotidienne.

C’est une excellente activité anti-stress.

Nos conseils:

Participez aux. sessions d’étirements de chaînes musculares, au Tai Chi et Chi Kung, à la Relaxation Coréenne, au Shiatsu, ou à un Massage de relaxation aux. huiles essentielles dans une ambíance qui invite au relax. Laisser-vous flotter dans la piscine d’eau de mer, sentir le mouvement dans l’eau, vous délasser sous les cascades, dans le sauna ou les vaporariums, ou vous laisser bercer dans le bain de bulles.

La méditation et la concentration

Notre esprit a une grande capacité créative mais il ne nous est pas facile de le dominer. Nous réussirons ce control par l’introspection et la concentration. Réussir à méditer et ne penser à rien peut se réaliser si nous nous concentrons par exemple seulement sur notre respiration.

kinésithérapie préventive kinésithérapie préventive kinésithérapie préventive
×
Besoin d'aide?

Nous vous appelons. Laissez ici votre téléphone et dites nous quand

Commencer