Site Web de El Palasiet
Blog

+34 900 300 255

L´ostéoporose


L'ostéoporose

 

L'ostéoporose se caractérise`par la déminéralisation du squelette. Cette diminution de la masse osseuse ou os poreux ne se détecte généralement pas dans sa phase initiale par manque de symptômes. Le diagnostique se confirme avec les signes cliniques, comme les petits efforts ou par traumatisme (poignet, hanche, humérus, vertèbres), augmentation de douleur à l'effort (dorsalgie et lombalgie) ou augmentation de la cyphose. A l'examen radiologique on détectera une transparence osseuse exagérée. Les douleurs peuvent être chroniques, intermitentes ou permanentes.

L'ostéoporose peut commencer suite à une longue immobilisation, pour maladie et pour traumatisme et apparait le plus souvent dans à l'àge péri ménopausique, généralement entre 55 et 65 ans et est plus fréquent chez la femme, généralement due à un déséquilibre hormonal (parathyroides)

Le traitement médical doit se faire avec l'aide de la kinésithérapie et sous forme préventive et curative, évitant les facteurs qui la causent comme l'immobilisation traumatique, post opératoire ou au cours d' une maladie.

Mieux vaut prévenir que guérir...et pour celà nous sommes à votre disposition.

Dans le Centre de Thalassothérapie El Palasiet nous vous proposons ce traitement préventif et thérapeutique:

  • une table d'exercices généraux et doux, adaptés, progressifs et contrôlés
  • vélo, avec intensité modérée
  • natation ou mouvements assistés par le kiné dans la piscine d'eau de mer (36º) (Hydrothérapie chaude)
  • massage circulatoire et trophique musculaire
  • rééducation respiratoire
  • mobilisations contre légère résistance
  • bipedestation: la verticalisation précoce en cas de maladie est très importante, sera progressive et est conseillée 2 heures par jour comme minimum, parceque les contractions musculaires et les pressions sur les os favorisent le retour à la vie normale.

Comme nous continuerons à insister sur la prévention, nous vous rappelons que dans les premiers 20 ans de notre vie il y a augmentation de la masse osseuse, ensuite commence la phase de décroissance lente et qui se détecte à partir des 55 ans approximement. Pour cela la prévention doit commencer dès l'adolescence, adoptant de bonnes habitudes comme l'exercice physique régulier, l'alimentation riche en calcium, la consomation d'aliments frais, l'acide folique, vitamine K, magnésium, vitamine D et exposition au soleil. Par contre nous devons éviter les excès de sucre, sel, café, thé, état sédentaire, tabagisme..D'autre part nous devons tenir compte aussi des antécédents familiaux.

De cette forme nous avons fait un aperçu sur la maladie de l'ostéoporose où le plus important pour lutter contre son apparition est de mener une vie saine dès le début, se promener et faire une gymnastique douce chaque jour est amusant. Ainsi, bon courage!!

Si vous désirez des informations sur la manière de commencer un traitement médical contre l'ostéoporose dans notre Centre de Thalassothérapie El Palasiet, veuillez remplir le formulaire médical que vous trouverez dans notre page Web et nous vous enverrons toute l'information dont vous avez besoin.

ostéoporose ostéoporose ostéoporose
×
Besoin d'aide?

Nous vous appelons. Laissez ici votre téléphone et dites nous quand

Commencer